La Cooperativa enrichit sa gamme de produits avec des fruits lyophilisés cultivés à maturité en Colombie, sélectionnés pour leur goût intense et leur qualité exceptionnelle. La physalis, l’ananas et la mangue sont désormais disponibles sous forme de snack croquant de 20 g, idéal pour une consommation individuelle, et également en vrac au kilo pour les professionnels de la gastronomie et de la pâtisserie.
Ces fruits, soigneusement cultivés et transformés à la source, permettent de conserver toute la richesse aromatique et la couleur naturelle des fruits frais tout en offrant une grande praticité en cuisine.
Nous avons réalisé de nombreux tests avec différentes variétés de mangues afin d’obtenir une mangue que capturait tout le gout intense de cette fruit quand elle est cueillie a maturité.
L’ananas, quant à lui, est le même que celui utilisé pour notre sauce FEROZ LA TROPICAL ANANAS - Sauce Cayenne. Il provient du Valle del Cauca et appartient à une variété locale appelée Oro Miel, réputée pour sa chair dorée, juteuse et exceptionnellement parfumée.
Enfin, la physalis s’est imposée naturellement dans cette collection. Ce fruit, encore très rare en Europe, pousse à l’état sauvage en Colombie, dont le pays est d’ailleurs le premier exportateur mondial de cette petite bille dorée, à la fois acidulée, sucrée et explosive en bouche.
Idées de recettes pour sublimer les fruits lyophilisés pour des encas naturelles pleins de soleil.
1. Verrine de yaourt, physalis et copeaux de chocolat Tibito
- 1 yaourt nature
- 10 g de physalis lyophilisés
- 15 g de copeaux de chocolat Tibito (70 %)
2. Muesli à la mangue lyophilisée
- 50 g de flocons d’avoine
- 15 g de mangue lyophilisée
- 10 g de noix ou amandes grillées
- 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave
3. Ananas lyophilisé en snack tout simplement avec des noix!
Grâce à cette nouvelle gamme, La Cooperativa permet aux chefs, pâtissiers et amateurs de cuisine d’explorer de nouvelles textures et saveurs exotiques, tout en valorisant des fruits cultivés de manière responsable à l’origine, au cœur des terroirs colombiens.